jeudi 23 avril 2015

L'ACTU DEBA N°162

Challenge Créateur/Repreneur d'Entreprise





19 candidats sont en course pour succéder à Audrey Domenech & Kévin Dumaine, société PROTEC’TEINTE grand vainqueur du Challenge en 2014.
Le jury composé de partenaires de l’évènement, les entendra à l’occasion d’un entretien de motivation de 3 minutes le mardi 26 mai 2015 à l’Hôtel Ibis de La Teste de Buch. 
Par la suite, le jury sélectionnera 5 finalistes qui seront en concurrence pour tenter de remporter le chèque de 10 000€ et les prestations suivantes :
  • Un film publicitaire d’une durée maximale de 5 minutes (diffusable sur Internet) réalisé et offert par No Production
  • Accompagnement juridique sans contentieux (10h00 valeur 3000€HT) offert par le Cabinet d’Avocats Arguin
  • 6 demi-journées de coaching pour mettre en place une véritable stratégie de développement commercial (valeur 4500€) offert par Latitude Formation
  • Un site vitrine ou supports de communication sur mesure réalisé et offert par Com’Passion
  • Un parrainage technique et administratif de 3ans offert par la CCI de Bordeaux
  • Une campagne publicitaire offerte par La Dépêche du Bassin
  • Réalisation du document unique, identifiant l’ensemble des risques professionnels de l’entreprise, offert par S²O

 

AG DEBA : Synthèse

Le Club d’Entreprises DEBA tenait son assemblée générale ordinaire jeudi dernier au Casino d’Arcachon. Nous remercions toute l’équipe, pour leur accueil et pour la qualité des prestations qui nous ont été proposées.
Au programme, présentation du rapport moral & financier, prévisionnel et cooptation de Jean-Pierre Alvarez au sein du Conseil d’Administration.

Les objectifs 2015 :

• Mettre en place le nouveau site internet du club
• Renforcer les actions de la Tribu bâtiment
• Développer les actions initiées par la Team formation
• Pérenniser le Challenge & Les Carrefours et trophées de l’Entreprise
• Renforcer et développer le club pour lui permettre de conserver nos 2 emplois permanents
• Vous écouter davantage pour comprendre vos attentes
• Développer les activités du club et le nombre des adhérents
• Travailler sur la création d’un troisième évènement
• Développer les synergies avec d’autres clubs et collectivités
• Créer et proposer des offres packagées pour étoffer notre réseau (nouveaux, fidélisation,…)
• Mener des actions transverses avec les autres Copils

Le Conseil d’administration remercie ceux qui ont pu être présents à notre Assemblée générale.
Nous avons particulièrement apprécié les échanges qui ont suivi où beaucoup nous ont fait part de leur satisfaction concernant les actions que mène le club. Nous vous remercions pour votre confiance et nous sommes fiers de la richesse humaine qui compose DEBA. Nous sommes en train de mettre en place une méthode de fonctionnement qui doit aider chacun à trouver comment dynamiser son action et sa place au sein du club en participant aux activités utiles à son cadre de travail. C’est à ces conditions que nous fidéliserons les plus nombreux pour un intérêt commun partagé générateur de réseau, de business, d’échanges et de partage.
Toute ces actions doivent nous mener à avoir la plus grande autonomie possible pour tracer l’avenir. Nous avons choisi d’anticiper et d’être pro actif. Venez construire avec nous votre Club d’Entreprises !


VISITE ENTREPRISE : SMURFIT KAPPA




Vous avez rendez-vous le Jeudi 7 mai 2015 à 09h20 pour visiter l’usine de papeterie Smurfit Kappa à Biganos.
Patrimoine industriel du Bassin, l’usine est présente sur le territoire depuis plus de 80 ans.
Elle fabrique du papier kraft 100% recyclable destiné à l’emballage carton (Certifications environnementales : ISO 14001, PEFC et FSC).
Attention : pour des raisons de sécurité, il est obligatoire pour la visite de porter des chaussures fermées ainsi que des pantalons longs.
Inscription par mail sofy.cruzol@ledeba.com avant le 1 mai 2015
 


Les ATELIERS pratiques : Savoir faire son pitch

Lundi 4 mai 2015 de 9h à 12h ou jeudi 7 mai de 14h à 17h
Lieu à préciser

Savoir présenter son entreprise en moins de 30 secondes n’est pas si facile que ça !                                                                                                  
DEBA vous propose une formation flash pour vous donner les éléments essentiels et nécessaires à une présentation professionnelle, valorisante et efficace.

A l’issue de cette séance, vous aurez créé le "Pitch" de votre entreprise.
Attention, nous n’avons que 2 séances de prévues et les places sont limitées à 10 personnes par séance.  

Participation 20 € intégralement reversée au club DEBA.
Formation animée par Eric Malabat - LATITUDE FORMATION
Inscription obligatoire auprès de : catherine.thierry@ledeba.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire